Brittany Clayton explore les options disponibles pour sa carrière. Elle souhaite travailler au sein du gouvernement et s’est intéressée au programme MentorHabiletés de Performance Plus – Soins en Réadaptation inc. (PPSR) pour acquérir une expérience de première main. Mike Potvin a travaillé au service des ressources humaines du gouvernement fédéral pendant neuf ans. Mike a accepté d’être le mentor de Brittany.
La nouvelle mentorée, Brittany, et son mentor Mike s’identifient tous deux comme étant atteints d’une perte de vision. Ils se sont rencontrés par le biais d’un appel Zoom et ont discuté du parcours professionnel de Brittany et de ce qu’implique le fait de travailler dans un ministère du gouvernement fédéral. Mike était ravi de son rôle de mentor : « C’était agréable de partager des connaissances et d’aider quelqu’un d’autre. C’est un programme vraiment formidable. »
Les personnes atteintes d’une déficience visuelle ont plus de mal à trouver un emploi stable. Nous avons tous deux le même handicap et j’ai apprécié le fait qu’il ait pu me donner beaucoup d’informations et je me sentais vraiment bien quand j’ai quitté la session. À la fin de la session, j’avais un sentiment d’espoir et je me sentais plus qu’optimiste. Mon mentor m’a dit que j’étais sur la bonne voie, c’était vraiment stimulant !
Brittany Clayton